Je parle le Bambara 2.0

Je parle le Bambara 2.0

Dans cette série de cours, nous vous proposons les bases de la langue Bambara en écriture simplifiée. Les cours sont accompagnés d’un audio afin de permettre à l’apprenant de se faire l’oreille et de maîtriser les sonorités.

Le bambara, appelé bamanankan par ses locuteurs, est une des langues nationales du Mali. Elle est la principale langue maternelle du pays (46 %) et la plus parlée (82 %).

Membre de la famille des langues mandé, elle fait partie du principal groupe en nombre de locuteurs, à savoir le groupe des langues mandingues. Ce groupe comprend principalement, outre le bambara, le dioula en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, le mandinka au Sénégal et en Gambie, ainsi que le maninka de Guinée. Ces langues d’Afrique de l’Ouest présentent un continuum linguistique, c’est-à-dire que même les variantes les plus éloignées restent mutuellement intelligibles et qu’il n’y a pas de limites géographiques claires entre chaque dialecte identifié.

Le bambara est une langue très utilisée comme langue véhiculaire et commerciale en Afrique de l’Ouest.

C’est une langue du type S AUX O V X (sujet – marque prédicative – objet direct – verbe – objet indirect ou circonstant) avec deux tons (ton haut et ton bas).

Course Information

Temps estimé : 2 heures

Difficulté : Débutant

Catégories:

Instructeur

JPLA JPLA Instructeur

Comment y accèder ?

GRATUIT

Ce cours est offert gratuitement.

Veuillez vous inscrire pour le suivre.

0%

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier