Je parle le Wolof 2.0

Je parle le Wolof 2.0

Dans cette série de cours, nous vous proposons les bases de la langue Wolof en écriture simplifiée. Les cours sont accompagnés d’un audio afin de permettre à l’apprenant de se faire l’oreille et de maîtriser les sonorités.

Cette langue est parlée au Sénégal et en Mauritanie. C’est une langue sénégambienne appartenant à la branche des langues atlantiques, un sous-groupe de la famille des langues nigéro-congolaises. Le wolof gambien est intelligible avec elle, mais suffisamment différent pour être classé à part.

Le wolof est la langue la plus parlée et la plus importante au Sénégal, il est parlé par plus de 90 % de la population (par l’ethnie wolof, environ 45 % de la population, ainsi que par les populations non-wolofs du Sénégal).

Cette langue connaît une expansion culturelle. Cela tient en partie à son unité ; les locuteurs de différentes régions se comprennent parfaitement, et les différences ne sont en fait que des accents, ainsi que des mots empruntés à d’autres langues voisines, par exemple : accent lébou, accent saint-louisien, etc.

Wolof, gambian wolofVert Clair: Wolof
Vert foncé: Wolof gambien

Course Information

Temps estimé : 2h

Difficulté : Débutant

Catégories:

Instructeur

JPLA JPLA Formatrice

Conditions pour y accéder

GRATUIT

Ce cours est offert gratuitement.

Veuillez vous inscrire pour le suivre.

0%

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier