Je parle le Douala 2.0

Je parle le Douala 2.0

Dans cette série de cours, nous vous proposons les bases de la langue Douala en écriture simplifiée. Les cours sont accompagnés d’un audio afin de permettre à l’apprenant de se faire l’oreille et de maîtriser les sonorités.

Le douala (bwambo ba duálá en douala) est une langue tonale parlée dans la région côtière du Cameroun, un pays d’Afrique Centrale. Elle appartient à la famille des langues nigéro-congolaises, et au groupe des langues bantoues. Langue de l’ethnie Douala, elle se subdivise en plusieurs dialectes: le duálá proprement dit, le pongo, le mongo, le malimba. De par leur vocabulaire de base, le duálá est aussi à rapprocher d’autres langues telles que : le bakweri, l’ewodi (oli), l’isubu,et le bakosi.

Le duálá est une des premières langues à avoir des écrits par les missionnaires au Cameroun, avec une traduction du Nouveau Testament en 1862 par Alfred Saker. Au cours des années, le douala connaît trois orthographes principales, chacune sous l’influence de l’autorité coloniale ou de l’origine des missionnaires : allemand, et français et anglais.

Cameroon
Répartition des langues et ethnies du Cameroun

Course Information

Temps estimé : 2 heures

Difficulté : Débutant

Catégories:

Instructeur

Duálá ó Muléma Duálá ó Muléma Instructeur

Comment y accéder ?

GRATUIT

Ce cours est offert gratuitement.

Veuillez vous inscrire pour le suivre.

0%

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier