Je Parle le Bassa 2.0, créé en 2013 par la franco-camerounaise Stéphie-Rose Nyot Nyot, met à disposition de son public de nombreux outils d’apprentissage de la langue Bassa du Cameroun. Avec une application Android, des cours en ligne et un abécédaire physique disponible dans plusieurs points de vente (Paris, Douala, Yaoundé) et dans l’espace boutique de notre site web. Je Parle Le Bassa 2.0 diversifie les supports pour s’adapter aux pratiques de tous. Le projet est présent sur les réseaux sociaux, Facebook (+ de 13000 abonnés) Twitter,YouTube. 

 

 

Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’importance des langues africaines et la richesse de la diversité culturelle ; de les préserver et les protéger en leur procurant une nouvelle vie. Le bassa fait partie de ces langues qui en raison de divers éléments de la mondialisation est de moins en moins pratiqué. Depuis plusieurs siècles on dénombre plus de 3000 langues disparues, il est de notre devoir de protéger ce patrimoine, cet héritage linguistique.

D’une manière générale, le projet s’inscrit dans une dimension interculturelle, dans un métissage des nouvelles technologies et générations alliant langue ancestrale et modernité. Il s’agit d’une véritable rencontre, communication entre un patrimoine statique et notre société en mouvance. Je parle le bassa 2.0, veut favoriser une transmission sans limite, sans barrière, un devoir de mémoire, un apprentissage pour tous, disponible en tout temps et partout. 
Fermer le menu
×
×

Panier